Winzip est un logiciel très utilisé pour la manipulation de la compression/décompression des fichiers, c’est un utilitaire simple, exhaustive et sécurisé. Son interface est l’indicateur de sa simplicité et exhaustivité, et son puissant cryptage AES est l’indicateur de sécurité. Dans cet article nous intéressons à la compression d’un fichier et le protéger avec un mot de passe.
Pourquoi compresser un fichier avec winzip et mot de passe ?
La compression d’un fichier avec winzip et le protéger avec un mot de passe permet :
• d’économiser l’espace mémoire du disque dur ou n’importe quel autre périphérique de stockage.
• accélère la transmission par messagerie.
• Réduire le temps de téléchargement. (lorsque vous télécharger un fichier compressé vous bénéficier du temps par rapport au même fichier non compressé).
• L’utilisation d’un mot passe vous permettant la protection et le cryptage de vos données avec le système AES utilisé par Winzip.
Comment compresser un fichier avec winzip et mot de passe ?
1- Détermination de l’emplacement du fichier à compresser
Allez à l’emplacement de votre fichier à l’aide de Windows explorer, et faites une clique droite pour apparaitre le menu contextuel.
2- Compression avec winzip
Dans le menu, faites passé la souris sur winzip, puis cliquez « ajouter au Zip ».
3- Configuration et compression du fichier
(1) Cochez la case « crypter les fichiers ajoutées ».
(2) Cliquez sur « ajouter ».
(3) Tapez un mot de passe pour le fichier, puis retapez-le encore une fois. (le mot de passe doit être supérieur de 8 caractères).
(4) Cliquez sur « ok ».
4- Confirmation de la compression
Vous voyez une fenêtre de confirmation de la compression du fichier. Cliquez sur « ok » pour confirmer. Et vous trouviez votre fichier compressé dans le même emplacement du fichier original.
d’accord. Maintenant, j’ai modifié ce fichier. dois-je refaire toute la procédure ? y a t’il moyen de ne pas tout refaire à chaque modif ? Merci