Lorsque vous surfez sur le web, Safari comme d’autre navigateur web stocke des informations des sites web que vous visitez sur le cache. Safari enregistre également les noms et mots de passe d’utilisateurs que vous saisissez, cette option lui permet d’ouvrir les pages plus vite.
Si vous naviguez sur le web sur un ordinateur qui est également utilisé par d’autres personnes, ces derniers peuvent consulter les sites que vous avez consulté et d’autres informations personnelles lors de la navigation en lisant la liste d’historique que vous avez laissé derrière vous. De nombreux sites web enregistrent également des informations sur votre ordinateur, dans les cookies ou d’autres emplacements. Pour empêcher l’accès à ces informations à d’autres utilisateurs, utilisez tout simplement la navigation privée, et pour le faire commencez par l’activer en suivant ces étapes :
Ouvrez safari, puis cliquer sur le bouton « afficher le menu des réglages généraux de safari » situé en haut à droite :
Puis, choisissez « navigation privée… »
Une fenêtre vous demandant si vous souhaiter activer la navigation privée ou nom s’affiche, cliques sur le bouton « ok » pour valider la demande
C’est fait 🙂
Remarque : il faut activer la navigation privée chaque fois que vous souhaiter ouvrir une nouvelle fenêtre.