Les mises à jour sont extrêmement importantes pour le bon fonctionnement du logiciel anti-virus, par conséquent il est nécessaire de les télécharger régulièrement. Le but d’une mise à jour est d’insérer les nouvelles définitions de menaces dans la base de données interne d’AVG, c’est très important pour la détection de nouveaux virus.
L’antivirus AVG peut télécharger les nouvelles mises à jour quotidiennement par défaut, comme vous pouvez le faire manuellement. Il existe plusieurs méthodes de mettre à jour manuellement votre antivirus AVG.
Remarque : la mise à jour manuelle permet à votre antivirus AVG d’être à jour des nouveaux virus sans que vous connecter votre ordinateur sur Internet, c’est le seul moyen pour les personnes qui n’ont pas Internet chez eux.
Première méthode pour faire la mise à jour manuelle d’AVG :
Ouvrez l’antivirus AVG, puis cliquez sur « mise à jour » comme il est montré ci-dessous :
La recherche de la mise à jour commence…
Deuxième méthode :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône AVG située dans la barre des taches
Cliquez ensuite sur « Mise à jour »
La mise à jour commence, la fenêtre qui affiche le rapport de téléchargement apparait comme il est illustré par l’image suivante :
Troisième méthode :
Généralement si un souci surgie dans votre antivirus le message « ! Protection incomplète ! » S’affiche. Pour résoudre ce problème cliquez sur le bouton « REPARER » Sur votre Gadget du bureau. Cette option est disponible uniquement sur Windows Vista et Windows 7, elle permet de mettre à jour l’antivirus même si la version installée est périmée…
Après avoir téléchargé la mise à jour pour votre antivirus, un message s’affiche indiquant qu’aucune nouvelle mise à jour n’est disponible. Il faut aussi que vous sachiez que toutes les mises à jour téléchargées d’AVG sont gratuites.