Désactiver la superposition d’écran sur Android

Chaque application installée dans le smartphone équipé d’android dispose d’autorisations, ces autorisations lui permettent d’utiliser les différents accès comme l’accès à l’appareil photo, l’accès à l’agenda, l’accès aux fichiers, etc …

Lors de l’installation d’une nouvelle application et dès son ouverture, Android vous demande d’autoriser l’application à accéder à vos données et appareils, si vous n’autorisez pas l’application ensuite vous changez d’avis et vous décidez de changer les autorisations il vous suffira d’aller dans les paramètres puis applications, choisir l’application et changer les autorisations.

Parfois, un message apparait « Superposition d’écran détectée : Pour modifier ce paramètre d’autorisation, vous devez tout d’abord désactiver la superposition d’écran et accédant à Paramètres > Applications » ce message est assez fréquent mais n’est pas assez claire et la solution proposée par Android est floue, vous serez dans l’obligation de trouver l’application qui pose le problème pour désactiver la superposition de cette application, voici le message qui apparait :
superposition-ecran-detectee-1

Pour résoudre ce problème, vous devez soit désinstaller l’application pour la quelle vous souhaitez changer les autorisations puis la réinstaller à nouveau (dans ce cas l’application vous demandera encore des autorisations) ou bien vous allez dans « Paramètres » puis « Applications » ou « Gérer les applications »

superposition-ecran-detectee-2

Tout en haut appuyez sur « Gestionnaire des applications », une page s’ouvre avec toutes les applications, appuyez sur « Plus » en haut à droite puis « Application qui peuvent apparaitre… »

superposition-ecran-detectee-3

La fenêtre regroupant les applications qui peuvent afficher des éléments par-dessus d’autres applications apparait, c’est de ces applications que parle le message d’alerte qui vous bloque.

Exemple d’application qui apparait en superposition : L’application Messenger de Facebook quand elle affiche les bulles de discussions (les bulles de discussions apparaissent en dessus de toutes les applications).

superposition-ecran-detectee-4

Pour se débarrasser du message d’alerte « Superposition d’écran détectée » vous devez désactiver toutes les applications application par application, mémorisez les applications désactivées pour que vous puissiez les réactiver après, une fois toutes les applications désactivées vous pouvez régler les autorisations de votre application.

13 Commentaires

  1. Bonjour merci pour ton aide ça mache bien et c’est super bien expliquer encore merci pour ton aide

  2. J’ai désactivé toutes les applications, ma difficulté c’est de pouvant maintenant donner les autorisations car mon problème c’est au niveau de contact et whatsapp ne parvient pas à télécharger, merci d’avance pour votre aide

  3. Bonjour à tous
    je cherche partout c’est la même chose qui est dite, je désactive la superposition pour toutes les applications mais ça persiste. je ne sais plus quoi faire

  4. Je ne peux toujours pas utiliser certaines applications a cause de ce message. L’application contact par exemple n’apparaît pas et je ne peux pas ajouter ou modifier un contact

  5. je n’arrive toujiurs pas a enlever le messsage qui apparait sur certaine applications.
    superposition d’ecran

  6. Bonjour ,jai un telephone itel1513 qui m »affiche superposition d’écran détecte besoin d’aide .je vens de l’avoir pas 2mois

  7. Bonjour, je essayé votre solution. Mais les problème et que certaines application ne peuvent pas être désactivé (les applications système ) du coup sa deviens difficile . mon téléphone c’est le turbo droid (64 giga ) aider moi s’il vous plais

  8. Bonjour merci pour les différents essais de réponses que chacun a pu apporter.
    Moi j’ai un itel s11, ce message vient chaque fois m’empêcher de travailler avec mes applications. J’ai désinstallé certaines mais ça persiste et je n’arrive même plus à activer les autorisations.
    Comment puis-je faire?
    Merci d’avance pour vos réponses (solutions)

Les commentaires sont fermés.