Forcer l’arrêt d’un programme bloqué sous Windows 7

Un programme lancé sous Windows 7 peut se bloquer durant son exécution à cause d’une fausse manipulation ou un bug sur le programme lui même ou encore d’une surcharge de la mémoire de l’ordinateur …etc
Note: Un programme bloqué affiche le statut « ne répond pas ».
Quelque soit le problème qui a causé la panne du logiciel il existe un moyen qui force la fermeture du programme de la source, ce moyen a été proposé par Microsoft et on le trouve sur chaque version de Windows. Dans ce tutoriel vous allez apprendre à arrêter un programme en force 😉

Pourquoi forcer l’arrêt d’un programme ?

Un programme bloqué peut parfois entrainer un blocage du système et par conséquent ne peut être arrêté normalement, dans ce cas de figure l’utilisateur doit forcer l’arrêt de ce programme afin de continuer son travail normalement.

Comment forcer l’arrêt d’un programme sous Windows 7 ?

1- Ouvrir le gestionnaire de tâches

Ceci peut être fait de 2 manières différentes :
– Clic droit sur la barre des tâches, puis cliquer sur « démarrer le gestionnaire des tâches ».
– Appuyer simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUP, puis cliquer sur « ouvrir le gestionnaire des tâches ».

2- Arrêter le processus bloqué

Dans l’onglet processus, chercher le programme bloqué dans la liste, sélectionner le et cliquer sur arrêter le processus.
Forcer l’arrêt d’un programme bloqué sous Windows 7
Windows affiche un message vous demandant de confirmer l’arrêt du processus, confirmer en cliquant sur « arrêter le processus ».
Notez que cette procédure est presque la même dans tous les versions de Windows.

1 COMMENTAIRE

  1. je savais le faire, mais cela ne marche pas. y aurait-il une autre possibilité en passant par « executer une tache ». avec mes remerciements et désolé si je n’ai pas vu qu’il y a déjà eu une réponse dans un autre topic.

Les commentaires sont fermés.